Ecole des Jeunes Sapeurs Pompiers de la Communauté d'Agglomération d'Hénin-Carvin
Comment intégrer l'école ?
Chaque année, l'école recrute les jeunes garçons et filles âgés entre 12 ans et demi et 14 ans, résidant dans la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin et les alentours. 
 
 
Les tests de recrutement ont lieu en juin. Les lettres de motivation sont à envoyer à l'adresse de l'école dès janvier. Après convocation, les jeunes sont soumis à des tests écrits (mathématique, français et culture générale niveau 6ème), sportifs (100 m, 800 m, pompes, gainage, test de killy, et souplesse), ainsi qu'un entretien de motivation avec les parents devant les membres du bureau et son futur responsable de section.  
 
Le nombre de demandes est important pour très peu de places (16 maximum). Les jeunes qui ont satisfait aux épreuves d'admission, justifié d'un diplôme de 25 m de natation et validé la visite médicale au SSSM du Groupement Est du SDIS 62, intégreront l'école en septembre.  

Celle-ci fonctionne sur le rythme scolaire (environ 36 samedis) + les différents challenges sportives, commémorations, cérémonies et défilés.  

 
  

Actualités
Dernière mise à jour infos aux JSP le 29 avril 2018...

N'oubliez pas de consulter régulièrement le site internet !